Accueil ArcelorMittal
Access my account    valider
Access my account
FR | EN
Sites d'ArcelorMittal France
Portal for external companies : request for site access

Sites ArcelorMittal France

Florange


 
 

Fondé en 1948, le site ArcelorMittal de Florange est réparti sur plusieurs communes de la vallée de la Fensch, à proximité du Luxembourg et au cœur de l’axe Thionville-Metz.

Plus de 2 200 salariés y travaillent, faisant de l’usine un des plus importants employeurs privés de Moselle et un acteur majeur de l’économie locale.

Intégré au périmètre ArcelorMittal France, cluster nord, qui fait partie du segment Flat Products d’ArcelorMittal Europe, le site offre une capacité de production de 2,8 Mt de coils par an.

Florange est aujourd’hui réputé pour la qualité de ses aciers revêtus, utilisés essentiellement dans l’industrie automobile mais aussi dans les secteurs de l’emballage métallique et de l’industrie générale.

C’est un partenaire incontournable du marché automobile européen, grâce à des produits à haute valeur ajoutée (Usibor®, Ultragal® et Extragal®) destinés à de multiples pièces de carrosserie, de structure ou de sécurité.

La stratégie de Florange s’inscrit donc étroitement dans l’évolution du marché automobile (nouveaux produits pour pièces visibles et croissance soutenue des aciers pour emboutissage à chaud). C’est pourquoi ArcelorMittal a décidé en 2017 de transformer la ligne d’électro-zingage (ELSA) en une ligne de galvanisation à chaud (GALSA2 : Galvanisation Sainte-Agathe N°2), opérationnelle depuis décembre 2019.

Cela permettra de renforcer le positionnement du site comme centre d’excellence pour l’industrie automobile et d’accompagner le développement de nouveaux produits.

Florange est également reconnu par ses clients de l’industrie générale et de l’emballage métallique, grâce à certains produits très spécifiques comme le Solfer (acier pour émaillage) ou le DWI (drawn wall ironed) pour le marché des boîtes boisson.

 




accueil |plan du site |mentions légales Réalisation Safran Solution
Sites ArcelorMittal FranceAchat / PurchasingHébergésQ3SEAideDocumentation